La 17e édition du Festival national culturel de la chanson bédouine et de la poésie populaire se tiendra à partir de jeudi à la Maison de la culture « Mouloud Kacem Naït-Belkacem » de Tissemsilt, a-t-on appris, mercredi, du directeur de la Culture et des Arts de la wilaya et Commissaire de la manifestation, Mebarek Mebarkia.
Selon le même responsable, cette manifestation, organisée sur une durée de quatre jours,verra la participation d’artistes venus de plusieurs wilayas du pays, en plus de ceux de Tissemsilt, parmi lesquels des poètes et chanteurs spécialisés dans la chanson bédouine authentique.
Le programme établi à cette occasion comprend également des soirées artistiques dans le style bédouin, animées par plusieurs groupes et artistes.
Une exposition retraçant l’histoire de Tissemsilt à travers les époques et une conférence académique consacrée au patrimoine culturel immatériel de la wilaya sont également prévues, de même que des visites touristiques au Parc national de Theniet El Had, connu pour sa célèbre forêt de Meddad.
