Parlement : Une délégation du Conseil de la nation participe aux travaux de la Conférence parlementaire internationale des Présidents

dknews
3 Min Read

Une délégation du Conseil de la nation a pris part, mardi aux travaux de la Conférence parlementaire internationale des Présidents à Islamabad (Pakistan) sous le thème « Paix, sécurité et développement », en présence de 37 délégations parlementaires représentant différentes régions du monde, ainsi qu’un nombre de responsables d’organisations
parlementaires internationales et régionales, indique un communiqué du Conseil.
A l’ouverture des travaux de la Conférence, le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a affirmé, dans une allocution lue en son nom par le président du Groupe parlementaire du tiers présidentiel, M. Saâd Arrous, que « l’approche globale de l’Algérie en matière de sécurité et de développement a permis d’assurer une stabilité totale dans le pays sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, appelant la Conférence à être une tribune en faveur des causes de libération ».
Il a ainsi mis en avant « l’approche globale de l’Algérie pour l’édification d’une paix durable et d’un développement soutenu, approche qui a permis au pays de connaître un succès total et que l’Algérie s’attache à partager sur les scènes internationale et africaine ».

Il a rappelé que « cette approche repose sur le dialogue, la réconciliation nationale, le règlement pacifique des conflits et le refus de toute ingérence étrangère dans les affaires internes des Etats ».
M. Nasri a également évoqué « la stratégie algérienne de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, fondée sur la complémentarité entre la sécurité et le développement économique », soulignant que « le succès de cette politique se traduit par la stabilité totale que connaît aujourd’hui l’Algérie, laquelle lui permet de se consacrer pleinement à son processus de renouveau national, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Il a aussi affirmé que « la paix, la sécurité et le développement en Afrique constituent une priorité majeure pour l’Algérie, qui inscrit les intérêts des peuples africains au cœur de ses objectifs économiques, à travers la solidarité et les accords de coopération ».

Le président du Conseil de la nation a cité à cet égard « le succès du Salon du commerce intera-africain, récemment accueilli par l’Algérie, en tant qu’espace concret pour favoriser le développement durable et renforcer l’intégration continentale ».
Il a ainsi réitéré « la position constante de l’Algérie en faveur de la décolonisation en Palestine et au Sahara occidental », appelant la Conférence parlementaire internationale des Présidents « à devenir une tribune parlementaire soutenant les causes de libération à travers le monde ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *