El-Meghaïer : Le patrimoine culturel oranais à l’honneur

dknews
1 Min Read

Les activités de la Semaine culturelle de la wilaya d’Oran ont été lancées au Centre culturel Mohamed-Boulifa dans la commune de Djamâa (Sud d’El-Meghaïer), a-t-on appris mardi des organisateurs.
Placée sous le slogan « La passerelle cultuelle, authenticité et patrimoine », cette manifestation culturelle, à laquelle prennent part une pléiade d’artistes et de poètes venus pour mettre en avant le riche patrimoine de la wilaya d’Oran, s’inscrit dans le cadre du programme d’échanges culturels inter-wilayas initié par le ministère de la Culture et des Arts, ont-ils souligné.

Dans le même sens, le directeur local du secteur, Abdelkader Djenaïhi, a indiqué que cette semaine culturelle constitue une occasion propice de rencontres et d’échanges entre les artistes et les créateurs des deux wilayas.
Elle permet également au grand public de découvrir de près la diversité et la richesse du patrimoine culturel et artistique de la wilaya d’Oran, a-t-il ajouté.
Les visiteurs peuvent profiter d’une panoplie d’activités, dont des expositions qui célèbrent le patrimoine culturel matériel et immatériel de cette wilaya du Sud-Ouest du pays, ainsi que des spectacles folkloriques et des soirées de musique et de poésie, a-t-on encore signalé de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *