Touggourt : Campagne de dépistage et de prise en charge des déficiences visuelles chez les élèves

dknews
1 Min Read

Une campagne médicale de dépistage et de prise en charge des déficiences visuelles chez les élèves a été lancée dans la wilaya de Touggourt, à l’initiative de l’Association algérienne de lutte contre la cécité (AALC), en coordination avec la Direction locale de la santé et de la population (DSP), a-t-on appris lundi des organisateurs.

Encadrée par une équipe médicale spécialisée, cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du programme national de santé scolaire, comprend des consultations médicales et des diagnostiques au profit des élèves, a précisé le Secrétaire général de l’AALC et chef du service d’ophtalmologie du centre hospitalo-universitaire (CHU) Mohamed Lamine Debaghine de Bab El-Oued (Alger), le Pr. Mustapha Djabou.
Elle prévoit également la distribution gratuite de lunettes aux élèves myopes, ainsi que l’orientation des cas nécessitant un traitement spécial vers des services d’ophtalmologie spécialisés, selon les organisateurs.
Ciblant les élèves à travers plusieurs communes de la wilaya, cette initiative a pour objectif de renforcer les mesures de prévention proactives contre les maladies oculaires en milieu scolaire, en organisant des actions de dépistage et de diagnostic précoces afin de préserver la santé des élèves, a-t-on souligné de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *