Equateur : 31 morts dans une prison au terme d’une journée de violences

dknews
1 Min Read

Trente-et-une personnes ont péri dimanche lors d’une journée de violences dans une prison à Machala, dans le sud-ouest de l’Equateur, ont annoncé les autorités pénitentiaires.
Après que des affrontements à l’arme à feu et à l’explosif ont fait quatre morts dans la nuit de samedi à dimanche, ces autorités ont indiqué dans la soirée que 27 autres morts, pour beaucoup « asphyxiés », avaient également été découverts. Des unités d’élite de la police sont entrées « immédiatement » dans la prison, ont arrêté sept personnes qui seront poursuivies en justice et repris le contrôle du centre pénitentiaire après les affrontements, selon la SNAI.
Les prisons de l’Equateur sont devenues des centres d’opérations pour des gangs rivaux de trafiquants de drogue qui se sont livrés à des affrontements ayant fait près de 500 morts depuis 2021. Fin septembre, des affrontements armés dans la même prison avaient fait 14 morts, dont un surveillant.
Quelques jours plus tard, des détenus appartenant à des gangs rivaux se sont affrontés dans une prison d’Esmeraldas, dans le nord-ouest de l’Equateur, faisant au moins 17 morts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *