Souk Ahras : mise en service d’une nouvelle salle de soins dans la commune de Sedrata (responsable)

dknews
2 Min Read

Le secteur de la santé a été récemment renforcé, dans la wilaya de Souk Ahras, par l’ouverture et la mise en service d’une nouvelle salle de soins dans la commune de Sedrata, afin d’améliorer la couverture sanitaire et de rapprocher les services de santé des citoyens, a indiqué, dimanche, le directeur de la santé, le Dr Khemissi Goudjili.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette nouvelle structure constitue un « apport qualitatif » au secteur de la santé de la wilaya en raison, notamment, de son équipement adéquat et de l’affectation d’un personnel médical et paramédical qualifié.

Une salle de soins flambant neuf qui améliorera la qualité des prestations sanitaires offertes aux citoyens de la commune de Sedrata, considérée comme la deuxième plus grande agglomération de la wilaya, selon M. Goudjili qui a ajouté que la réalisation de cette structure de santé, baptisée du nom du Martyr Amar Fercha Bensebti dans le cadre du 71ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, a nécessité un budget de 340 millions de dinars, « reflétant par-là même les efforts de l’Etat visant à renforcer la couverture sanitaire et à améliorer les conditions de prise en charge des patients ».
Le même responsable a également indiqué que des travaux de rénovation et de réhabilitation de trois (3) autres salles de soins sont actuellement en cours dans les communes de Souk Ahras, de Sedrata et de Merahna, soulignant qu’un projet de construction d’une polyclinique à la cité Mezroud-Ahmed, à Souk Ahras, a « récemment » été lancé.
Il s’agit-là, selon le même responsable, de projets « à même d’améliorer la qualité des services de santé et à renforcer la couverture sanitaire dans les différentes communes de la wilaya, garantissant ainsi une meilleure prise en charge des citoyens dans le cadre des efforts de l’Etat pour développer le système de santé et assurer l’équité dans la fourniture des services ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *