Plus de 1.000 citoyens du village d’El Beïdh, dans la commune de Besbes (110 km à l’extrême ouest d’Ouled Djellal) et des régions environnantes bénéficient de consultations médicales spécialisées gratuites, débutées samedi au titre d’une caravane médicale organisée par l’association « El Ghaith » de la wilaya d’Oued.
Le directeur de la santé et de la population (DSP) de la wilaya d’Ouled Djellal, Khelifa Traka, a indiqué à l’APS, en marge de cette initiative de solidarité, que cette caravane, organisée conjointement par les DSP d’El Oued et d’Ouled Djellal sous la supervision du wali de la wilaya, Abderrahmane Dehimi, sillonnera plusieurs localités dont Oum Legrad.
La caravane comprend 17 spécialités telles que l’ORL (oto-rhino laryngologie), l’ophtalmologie, la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, la pneumologie, la rhumatologie et la cardiologie, a-t-il détaillé.
M. Traka a précisé que la caravane comprend également une pharmacie mobile qui distribuera des médicaments gratuitement aux patients.
Pour sa part, le Dr Ramdane Maamoun, médecin spécialiste en neurologie exerçant dans la wilaya d’Ouargla, et président de la délégation médicale, a indiqué que l’association « El Ghaith » initie des caravanes médicales destinées aux patients des régions éloignées et isolées ne disposant pas de services médicaux spécialisés.
L’équipe médicale composant la caravane, forte de 33 praticiens, a été favorablement accueillie par les habitants ciblés qui ont fait part de leur souhait de voir de telles initiatives se renouveler à l’avenir.
