Le projet du tronçon des gorges de Kherrata, Est de la wilaya de Bejaïa, de la Route nationale N9(RN9), a été mis en service, dimanche, par les autorités locales.
Le wali, Kamel Eddine Kerbouche, a procédé à la mise en service de ce projet qualifié de « stratégique », portant sur l’aménagement de la route traversant les gorges de Kherrata, en partant de la voie d’évitement de Bordj Mira, dans la commune de Taskriout, jusqu’à la ville de Kherrata.
A cette occasion, M. Kerbouche a souligné que cet axe « vital » reliant les wilayas de Bejaïa et de Sétif, et à travers elles, plusieurs wilayas de l’Est du pays, revêt « une grande importance pour le renforcement de la sécurité routière et de la fluidité du trafic ».
Il a ajouté que cette réalisation faisait suite à l’achèvement des travaux conformément aux normes techniques en vigueur, et dans le strict respect des règles de sécurité, afin de garantir la protection des usagers de la route.
Le wali a également assuré que ce type de projet illustre « l’engagement » de l’Etat à poursuivre l’amélioration des réseaux routiers et des infrastructures de base, de manière à soutenir le développement local et à répondre aux aspirations des citoyens.
A noter que le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base a procédé, dernièrement, à la mise en service de deux (2) ouvrages d’art dans la commune de Taskriout (Est de Bejaïa). Il s’agit d’un pont de 350 mètres au lieu-dit « Source bleue » et d’un autre de 600 mètres destiné à contourner la zone de Bordj Mira.
