Soudan : le gouvernement appelle à une « mobilisation populaire massive » contre les FSR

dknews
1 Min Read

Le ministre soudanais de la Défense, le lieutenant-général Yassin Ibrahim Yassin, a appelé à une mobilisation populaire massive contre les Forces de soutien rapide (FSR) qui mènent des attaques contre des civils, particulièrement dans les régions du Darfour et du Kordofan, à l’ouest du pays.
Dans des déclarations relayées jeudi par les médias locaux, le ministre a qualifié « la mobilisation contre les FSR de droit national légitime, compte tenu des crimes commis par ces dernières contre des populations civiles, en particulier dans la ville d’El-Fasher, capitale de l’Etat du Nord-Darfour ».
Notant que le gouvernement salue les initiatives de paix et de médiation internationale, il a affirmé que le gouvernement soudanais souhaite que le peuple soutienne son armée pour défendre l’unité et la sécurité du Soudan ».
Les FSR ont pris El-Fasher le 26 octobre dernier et ont procédé à des massacres de civils, selon des organisations locales et internationales.
En cours depuis avril 2023, le conflit opposant l’armée soudanaise aux FSR a fait des milliers de morts, des millions de déplacés et provoqué la pire crise humanitaire actuelle, selon l’ONU.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *