L’US Biskra a conservé les commandes du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur
de football, à l’issue de la 9e journée disputée hier, grâce à sa précieuse victoire en déplacement face à l’AS Khroub (1-0), gardant à distance ses poursuivants directs
dans la course à l’accession.
Solides et efficaces, les Biskris ont enchaîné un septième succès cette saison, confirmant leur statut de candidats sérieux à la montée en Ligue 1. Leur courte mais précieuse victoire leur permet de porter leur total à 21 points, soit deux longueurs d’avance sur le CA Batna (19 pts), victorieux du MO Béjaïa (2-1) dans un duel au sommet.
Les Batnéens, portés par leur public, ont fait la différence grâce à une meilleure maîtrise du jeu, maintenant ainsi la pression sur le leader. Le MO Béjaïa (16 pts), sous la conduite de l’entraîneur Mustapha Biskri, concède pour sa part sa deuxième défaite de rang, mais conserve cependant sa place dans le haut du tableau.
De son côté, l’US Chaouia a signé un succès important face au HB Chelghoum Laïd (2-0), remontant à la troisième place (18 pts). Le club des Aurès poursuit ainsi sa belle dynamique, toujours invaincu à domicile. Le NRB Téléghma s’est également distingué ce week-end en surclassant la JSD Jijel (3-0), un résultat qui lui permet de rester dans le peloton de tête avec 17 points.
A contrario, la JSD Jijel, dirigée pour la première fois par le nouvel entraîneur Mohamed Manaa, glisse à la 7e place (15 pts). Dans le même temps, l’USM Annaba (16 pts) a confirmé son redressement en battant dans le temps additionnel l’IB Khemis El Khechna (1-0). Dans le milieu du tableau, le NC Magra a pris le dessus sur le MO Constantine (1-0), tandis que la JS Bordj Ménaïel s’est relancée en disposant du CR Béni Thour (3-1).
En revanche, le NRB Béni Oulbane a été tenu en échec à domicile par le MSP Batna (1-1), un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, toujours engluées dans le bas du classement. Dans le groupe Centre-Ouest, dont les rencontres se disputent vendredi, le CR Témouchent a gardé la tête du classement grâce à sa victoire en déplacement face à l’US Béchar Djedid (2-1), totalisant 20 points, une unité devant ses poursuivants directs, la JS El Biar et l’ASM Oran (19 pts chacun). Le RC Kouba (17 pts) a été freiné par l’ESM Koléa (0-0), tandis que l’USM El-Harrach a réalisé la bonne opération de la journée, en allant battre la JSM Tiaret (2-0).
A l’autre extrémité du classement, le RC Arbaâ s’est offert une bouffée d’oxygène en dominant le MC Saïda (1-0), sans toutefois quitter la zone rouge. La 10e journée de la Ligue 2 amateur se disputera mardi prochain (14h00), selon le programme de la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest – 9e j) Le CR Témouchent maintient le cap
Le CR Témouchent a conservé sa place en tête du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, à l’issue de la 9e journée disputée vendredi, grâce à sa précieuse victoire en déplacement face à l’US Béchar Djedid (2-1), alors que la JS El Biar et l’ASM Oran Dans un match dominé de bout en bout, le CR Témouchent a fait respecter la hiérarchie face à la lanterne rouge, signant un sixième succès en neuf rencontres. Ce résultat permet aux joueurs de Témouchent de porter leur total à 20 points et de conserver une longueur d’avance sur la JS El Biar et l’ASM Oran (19 pts chacune).
La JS El Biar, qui restait sur une défaite contre le RCK, a bien réagi en s’imposant logiquement à domicile devant le CRB Adrar (2-0), tandis que l’ASM Oran a ramené un succès précieux de Tlemcen face au WAT (1-0), confirmant ainsi sa solidité hors de ses bases. De son côté, le RC Kouba (17 pts) a été accroché chez l’ESM Koléa (0-0), et glisse à la 4e place, devant le NA Hussein Dey (16 pts), tenu en échec par le WA Mostaganem (0-0) dans un duel fermé disputé à huis clos.
L’USM El-Harrach (15 pts) réalise la bonne opération du week-end en allant battre la JSM Tiaret (2-0), signant ainsi son deuxième succès consécutif et se repositionnant dans la première moitié du tableau. Le nouveau promu, la JS Texraine, a décroché une victoire précieuse dans la lutte pour le maintien face à l’autre mal classé le GC Mascara (2-1), tandis que le RC Arbaâ, bon dernier avant cette journée, a signé sa deuxième victoire de la saison en battant le MC Saïda (1-0), insuffisant pour quitter la zone rouge. La neuvième journée de la Ligue 2 amateur se poursuivra samedi (15h00) avec les rencontres de la poule Centre-Est : le leader, l’US Biskra (18 pts), effectuera un déplacement compliqué pour affronter l’AS Khroub, en quête de points dans la lutte pour le maintien.
Une victoire permettrait aux Biskris de conserver au minimum deux longueurs d’avance sur leurs dauphins. Le CA Batna et le MO Béjaia (16 pts chacun) s’affrontent dans une empoignade qui s’annonce chaude et indécise où chaque formation tentera d’engranger les trois points de la victoire tout en espérant un éventuel faux pas du leader. La JSD Jijel (15 pts) qui vient de s’offrir les services de l’entraîneur Mohamed Manaa, essayera de confirmer sa belle dynamique en déplacement à Telaghma. L’US Chaouia, 4e également, accueillera le HB Chelghoum Laïd (dernier, 4 pts) avec l’objectif de se rapprocher un peu plus du podium. Dans le milieu du tableau, le NC Magra croisera le MO Constantine dans un duel de confirmation, alors que l’USM Annaba sous la conduite de son nouvel entraîneur Samir Zaoui, recevra l’IB Khemis El Khechna avec l’ambition d’intégrer le top 5.
Enfin, le NRB Béni Oulbane, pénalisé par le huis clos, tentera de se relancer face au MSP Batna, alors que la JS Bordj Ménaiel affrontera un CR Béni Thour imprévisible.restent à ses trousses.
