Le président Joseph Aoun condamne les nouvelles agressions sionistes contre le sud du Liban

dknews
2 Min Read

Le président libanais Joseph Aoun a condamné les nouvelles agressions menées jeudi par l’entité sioniste sur le sud du Liban, les qualifiant de « crime à part entière », rapportent les médias locaux.
Dans une déclaration faite jeudi au sujet des attaques sionistes, Aoun a dénoncé des frappes « ciblant les civils et violant le droit international humanitaire ».

« Chaque fois que le Liban exprime sa volonté d’ouvrir la voie à des négociations pacifiques, (l’entité sioniste) intensifie ses attaques et rejette toute solution diplomatique », a-t-il regretté.
Le président libanais a insisté sur le fait que près d’un an après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, l’entité sioniste poursuit ses agressions, les qualifiant de « violations flagrantes du droit international ».
Parallèlement, le ministère libanais de la Santé a indiqué que les frappes sionistes menées jeudi sur six localités du sud du pays, malgré le cessez-le-feu, ont fait un martyr et neuf blessés.
Selon des sources locales, l’armée sioniste a visé les localités de Tora, Et-Taybeh, Tayr Debba, Aita al-Chaab, Zawtar al-Charqiya et Kfar Dounine.
En dépit de l’accord de cessez-le-feu conclu en novembre 2024, l’armée sioniste aurait violé la trêve plus de 4.500 fois, entraînant la mort en martyr et les blessures de centaines de civils libanais, selon des rapports libanais.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *