Le bureau exécutif du Syndicat national des magistrats (SNM) a décidé, lors d’une réunion tenue samedi, d’engager les procédures préparatoires pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (AGE), suite à la réception de la démission de M. Laidi Oudache de la présidence du syndicat, indique un communiqué de l’organisation.
« Le bureau exécutif du SNM réuni, aujourd’hui, en session extraordinaire à la résidence des magistrats à El-Biar (Alger), a pris acte de la demande de démission de M. Laidi Oudache de la présidence du syndicat, conformément aux dispositions des statuts du syndicat, notamment l’article 57 », précise le communiqué.
Il a été décidé, suite à cela, « d’accepter le dépôt de la démission du président du SNM, avant de la soumettre, pour approbation, à l’AGE lors de sa session dont la date sera fixée ultérieurement, conformément aux dispositions de l’article 34 des statuts du syndicat ».
Dans ce cadre, « le premier vice-président du syndicat, Hicham Desdous, assurera provisoirement la gestion des affaires du SNM, conformément à l’article 56 desdits statuts, jusqu’à la tenue de l’AGE ». Il a également été décidé « d’engager les procédures préparatoires pour la tenue de cette assemblée », selon la même source.
