Aviation : Airbus livre 585 nouveaux appareils depuis janvier 2025

dknews
2 Min Read

Le constructeur aéronautique européen Airbus a annonce avoir livré depuis le début de l’année 585 nouveaux appareils à 85 compagnies aériennes.
Dans ces résultats du troisième trimestre publiés vendredi, Airbus a maintenu son objectif de livraison en 2025 de 820 avions malgré les difficultés persistantes de sa chaîne d’approvisionnement.
L’industriel, dont les livraisons se concentrent toujours sur la fin de l’année, devra sortir 235 appareils sur les deux derniers mois de l’année pour maintenir cet objectif.
Durant le mois d’octobre dernier, le groupe a enregistré la plus grosse commande de l’année de 100 avions par la compagnie vietnamienne Vietjet Air.

La commande a été réalisée à la suite de la signature d’un protocole d’accord en juin dernier au salon aérospatial international du Bourget. Cette commande de 100 monocouloirs A321neo est d’une valeur théorique de près de 13 milliards de dollars.
Le protocole d’accord entre Vietjet Air et Airbus prévoit aussi la commande potentielle de 50 appareils supplémentaires.
En dehors de cette transaction, 12 autres avions ont été commandés, portant à 112 le total de commandes pour octobre, mois au cours duquel le groupe aéronautique a également intensifié ses livraisons avec 78 avions remis à 36 clients. Airbus monte en puissance par rapport à l’année dernière (766 appareils livrés en 2024) et renoue progressivement avec les productions précédant la pandémie de Covid-19, qui avait atteint en 2019, la livraison de 863 appareils.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *