Algérie-Nicaragua : Vers la création d’un conseil d’affaires conjoint pour développer les échanges commerciaux

dknews
1 Min Read

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur du Nicaragua, Carlos Eduardo Diaz Moreira, avec lequel il a évoqué la création d’un conseil d’affaires conjoint pour développer les échanges commerciaux entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre, les deux parties ont passé en revue les moyens de développer et d’élargir les échanges commerciaux bilatéraux, afin qu’ils puissent « refléter la solidité des relations politiques qu’entretiennent les deux pays », précise le communiqué.

Dans ce cadre, M. Rezig a mis en avant « l’attachement de l’Algérie à hisser la coopération économique à des niveaux supérieurs, à travers la création d’un conseil d’affaires algéro-nicaraguayen, comme cadre opérationnel permettant d’encourager les échanges commerciaux bilatéraux », ajoute la même source.

De son côté, M. Moreira a souligné la détermination de son pays à hisser les relations commerciales au niveau des relations politiques privilégiées, mettant en avant la volonté commune d’explorer les opportunités de coopération dans différents secteurs d’intérêt commun.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *