Le ministre de l’Education nationale, président de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a rencontré, à Samarcande, la ministre de l’Education de la République d’Ouzbékistan, Mme Ezozkhon Karimova, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.
La rencontre s’est tenue en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Ouzbékistan, M. Mohamed Irki, en marge de la participation de M. Sadaoui à la 43e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), qui se tient du 4 au 8 novembre à Samarcande, précise le communiqué.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de « la volonté des deux parties de renforcer la coopération dans le domaine éducatif, à travers la modernisation des programmes scolaires, le développement de l’enseignement préscolaire, la formation des enseignants, la promotion de l’enseignement des langues étrangères, et l’intégration de la transformation numérique dans le système éducatif », conclut la même source.
