Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, dans lequel il a exprimé ses meilleurs vœux à la République algérienne démocratique et populaire.
« Cette occasion nous permet de réfléchir ensemble aux enjeux mondiaux communs auxquels nous sommes confrontés, notamment la multiplication des foyers de tension, qui exigent une coopération multilatérale, le changement climatique, les conflits et les inégalités croissantes », a écrit M. Guterres dans son message, soulignant, à cet égard, l’importance du « Pacte pour l’avenir ».
« Ce projet central, ancré dans l’action multilatérale, a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies pour promouvoir la paix, le développement durable et les droits de l’Homme pour tous », a rappelé M. Guterres.
« Encore une fois, Monsieur le Président, j’ai le plaisir de transmettre mes meilleurs vœux au peuple algérien », a-t-il conclu son message.
Le président de la République reçoit les vœux de son homologue éthiopien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, M. Taye Atske Selassie, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.
Dans son message de vœux, adressé en son nom et au nom du peuple éthiopien, le Président Taye Atske Selassie a fait part au président de la République de « sa volonté de renforcer la coopération globale entre les deux pays et de la hisser au niveau des excellentes relations qui unissent les deux peuples ».
A l’occasion de l’anniversaire de cet événement historique mémorable, le président éthiopien a également adressé au président de la République « ses vœux de bonne santé », souhaitant au Gouvernement et au peuple algériens « une stabilité durable et davantage de prospérité ».
Le président de la République reçoit les vœux de son homologue roumain

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République de Roumanie, M. Nicusor Dan, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.
Dans son message de vœux, le président roumain a fait part au président de la République de « sa volonté de poursuivre le développement et la promotion des relations d’amitié entre les deux pays et d’intensifier les contacts à tous les niveaux, au service des deux pays et des deux peuples ».
Le président de la République reçoit les vœux du président de la République de Corée

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République de Corée, M. Lee Jae Myung, adressé en son nom et au nom du peuple coréen, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.
Dans son message, le président de la République de Corée a exprimé « son espoir de voir les relations bilatérales se développer et se diversifier davantage, d’autant que les deux pays célébreront l’année prochaine le 20e anniversaire de leur Accord de partenariat stratégique », adressant au président de la République « ses vœux de bonne santé » et souhaitant au peuple algérien « davantage de progrès et de prospérité ».
Le président de la République reçoit les vœux de son homologue vietnamien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République socialiste du Vietnam, M. Luong Cuong, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.
Le président vietnamien a exprimé, au nom de l’Etat et du peuple vietnamiens et en son nom, ses meilleurs vœux à l’Etat et au peuple algériens, leur souhaitant « davantage de succès dans la construction et le développement du pays, sous la direction du président de la République ».
Le Président Luong Cuong a réaffirmé, à cette occasion, « la volonté de l’Etat et du peuple vietnamiens de renforcer et de développer les relations traditionnelles et la coopération avec l’Algérie au service de la prospérité des deux peuples ».
Le président de la République reçoit les vœux de son homologue grec

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux de son homologue grec, M. Konstantinos Tasoulas, adressé en son nom et au nom du peuple grec, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale.
A cette occasion, le président grec a adressé au président de la République « ses vœux de bonne santé », souhaitant « davantage de progrès et de bien-être au peuple algérien ami ».
« Cette journée, qui marque une étape importante de l’histoire séculaire de l’Algérie, est un symbole universel de liberté, d’indépendance et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », a souligné le président grec.
Rappelant que « l’Algérie et la Grèce entretiennent des relations cordiales fondées sur la confiance mutuelle et le respect du droit international », le président grec a souligné que les deux pays « continueront d’œuvrer de concert pour relever les multiples défis auxquels notre région étendue du bassin méditerranéen est confrontée ».
Le président de la République reçoit un message de vœux de son homologue tchadien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République du Tchad, M. Mahamat Idriss Déby Itno, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.
Le Président Idriss Déby a adressé, au nom du peuple et du Gouvernement tchadiens, ainsi qu’en son nom, ses « meilleurs vœux, à cette occasion hautement symbolique, qui incarne les hauts faits du peuple algérien et illustre une page reluisante de l’histoire de la résistance pour la liberté et la dignité en Afrique et dans le monde ».
« L’Algérie, sous la conduite de Monsieur le président de la République, continue d’incarner un modèle de résilience, de sagesse et de leadership en Afrique et à l’international », a ajouté le président tchadien.
Mettant en avant « l’amitié profonde et les relations de solidarité unissant les deux pays », le président tchadien s’est félicité de « la coopération bilatérale fructueuse dans tous les domaines, au service des deux peuples frères et de la stabilité du Sahel africain et de tout le continent ».
