Tiaret : mise en service de trois projets de développement dans la commune d’El Faidja (wilaya)

dknews
2 Min Read

Trois projets de développement ont été mis en service dans la commune d’El Faïdja (wilaya de Tiaret), dans le cadre des célébrations du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, a-t-on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication de la wilaya.

Le wali de Tiaret, Saïd Khalil, a supervisé, mardi soir, la mise en exploitation de ces trois projets, réalisés dans le cadre du budget communal de l’année 2025. Ces projets concernent un groupe scolaire, une salle de soins et un terrain de proximité.

La nouvelle école « Zidani Ahmed » accueille 184 élèves, permettant ainsi d’alléger la pression sur l’école « Bachir El Ibrahimi ». L’établissement, érigé sur une superficie de 2.500 mètres carrés, comprend six salles de classe, une salle d’informatique, une salle de lecture, un réfectoire, un terrain de sport et diverses autres commodités.

A la même occasion, il a été procédé à la mise en service de la salle de soins « Moudjahid défunt Tihal Medjadi », qui offre des prestations médicales aux plus de 7.000 habitants de la commune.

Cet établissement assure des services de consultation médicale, radiologie, analyses, soins dentaires, ainsi que les soins infirmiers et le suivi de la maternité et de l’enfance, sous la supervision d’une équipe composée de deux médecins généralistes et de neuf agents du corps paramédical.

Par ailleurs, un terrain de proximité situé au centre-ville a été mis à la disposition des jeunes pour la pratique de leurs activités sportives, notamment le football, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *