Ouganda : L’armée déjoue des attaques armées dans l’ouest du pays

dknews
2 Min Read

Les forces ougandaises ont déjoué samedi une série d’attaques coordonnées menées par des groupes armés non identifiés contre des installations militaires et policières dans l’ouest du pays, ont déclaré les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF).
Dans un communiqué publié samedi soir à Kampala, la capitale ougandaise, le porte-parole des UPDF, Felix Kulayigye, a déclaré que les assaillants, armés de mitraillettes et de machettes, avaient lancé des attaques contre les postes de police de Lugendabara dans le district frontalier occidental de Kasese, les positions militaires de Malindi et Kakuka dans le district de Bundibugyo, et l’école Canon Apollo de Fort Portal, dans le district de Kabarole.
M. Kulayigye a déclaré que les assaillants avaient tenté de déstabiliser les installations de sécurité et de provoquer des troubles dans la région.

« Nos forces, en collaboration avec la police ougandaise, ont réagi rapidement et de manière décisive pour neutraliser la menace », a déclaré M. Kulayigye.
Il a ajouté que plusieurs assaillants avaient été maîtrisés et que les opérations se poursuivaient pour appréhender ceux qui avaient pris la fuite.
« Malheureusement, les assaillants ont tué une civile à Malindi, et un soldat a été tué au combat », a déclaré le porte-parole, ajoutant que des enquêtes étaient en cours pour déterminer l’origine, le mobile et les affiliations des assaillants.
Les médias locaux ont rapporté qu’environ 20 assaillants présumés armés de machettes avaient été tués dans ces trois districts samedi matin.
L’armée a condamné toute tentative de déstabilisation de la paix dans le pays et a assuré aux Ougandais que la situation était sous contrôle.
« Des mesures de sécurité supplémentaires ont été déployées pour renforcer la stabilité et prévenir de nouveaux incidents. Nous exhortons le public à rester calme, vigilant et coopératif avec les agences de sécurité », a déclaré M. Kulayigye.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *