Tennis – Championnat d’Algérie senior 2025(simple-double) : Nazim Makhlouf et Melissa Benamardu Tennis Club Hydra sacrés

dknews
3 Min Read

Les représentants du Tennis Club Hydra (TCH), Mohamed Nazim Makhlouf et Rym Mélissa Benamar Kerfah, ont remporté les titres du Championnat d’Algérie senior 2025, en simple et double, à l’issue d’une compétition clôturée samedi au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger).
Chez les messieurs, Nazim Makhlouf s’est imposé face au jeune Kamyl Chebboub (CRBBKT – Bordj El Kiffan) sur le score de 6-1, 7-6, au terme d’une finale disputée pendant plus de trois heures.  »C’était le match le plus difficile pour mois depuis le début de la compétition.
J’ai bien commencé la partie en remportant le premier set 6-1, mais dans le deuxième set, Chebboub est revenu très fort. Il a même mené 5-2, mais je pense que l’expérience a fait la différence.
Je tiens à le féliciter pour son parcours, et je remercie la Fédération pour la dotation, l’excellente organisation ainsi que mon club pour son soutien », a déclaré Makhlouf à l’APS à l’issue du match. Chez les dames, Rym Mélissa Benamar Kerfah s’est adjugée le titre après sa victoire nette face à Nada Douadi (CRBBKT – Bordj El Kiffan) sur le score de 6-1, 6-1.

 »J’ai très bien joué dès les premiers points et réussi à gérer tous mes matchs depuis le début du tournoi. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Je vais continuer à travailler en vue des prochaines échéances », a confié la championne d’Algérie. En double messieurs, la paire Makhlouf / Chebboub a dominé le duo Nacer Ghouli / Slimane Kichou (CRBBKT) en deux sets (6-2, 6-2).
Chez les dames, le titre est revenu à Rym Mélissa Benamar Kerfah (TCH) associée à Kawter Abidat (COST2000 – Oran), victorieuses de Kawthar Bendimered (CTZ – Tlemcen) et Nada Douadi (CRBBKT) sur le score de 6-1, 6-2.
La compétition, dirigée par l’arbitre internationale Lilia Ouanougui (Green Badge), placée sous la supervision du directeur de tournoi Boualem Hadj-Ali, s’est déroulée sur cinq courts en terre battue mobilisés pour l’occasion. La cérémonie de clôture a permis de récompenser l’ensemble des lauréats, salués pour la qualité de leur parcours.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *