Ligue 1 professionnelle : Obligation de créer une académie de jeunes joueurs (FAF)

dknews
2 Min Read

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a rappelé que la création et l’animation d’une académie de jeunes sont désormais obligatoires pour tous les clubs de la Ligue 1 professionnelle, a indiqué un communiqué de l’instance fédérale.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du football de jeunes et de l’élargissement de la base de pratiquants, a précisé le communiqué du bureau fédéral, réuni jeudi en session ordinaire, sous la présidence de M.Walid Sadi, président de la FAF. Pour la mise en œuvre pratique, les académies devront comprendre les catégories suivantes : U13 (nés en 2013 -2014), U11 (nés en 2015- 2016), U9 (nés en 2017- 2018), U14 (optionnelle/nés en 2012).

Pour encourager l’adhésion d’un maximum de jeunes joueurs, la date limite d’inscription des joueurs sera maintenue ouverte jusqu’au 31 mars 2026, auprès des ligues de wilaya. Le bureau fédéral a souligné, à cette occasion, que le non-respect de cette obligation pourra entraîner des mesures réglementaires à l’encontre des clubs concernés et insiste sur la nécessité de structurer les académies sur les plans administratif et technique, conformément aux normes définies par la Direction Technique Nationale, afin d’assurer un encadrement de qualité et de contribuer efficacement à la formation des jeunes talents. « Le bureau fédéral compte sur la pleine adhésion et l’engagement de l’ensemble des clubs pour la mise en œuvre effective de ce dispositif stratégique, au service du développement durable du football national. », a conclu la FAF.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *