Aviron classique – Championnats d’Afrique 2025 (U-23) : Médaille d’or pour le duo algérien Bouchama-Difallah

dknews
2 Min Read

Les rameurs algériens Yacine Bouchama et Difallah Aïssani ont remporté la médaille d’or à l’épreuve du double messieurs de la catégorie des moins de 23 ans des Championnats d’Afrique d’aviron classique qui se déroulent à East London et Pritoria (Afrique du Sud).
Pour rappel, aux épreuves d’aviron de plage qui se sont déroulées à East London, la sélection algérienne avait décroché deux médailles dont une en or, grâce à la rameuse Hanane Benadou dans la catégorie moins de 23 ans, tandis que le duo mixte formé par Yacine Bouchama et Benadou avait remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du deux de couple mixte.
Ces résultats viennent récompenser la préparation effectuée par la sélection nationale au barrage de Béni Haroun (Mila), où les athlètes ont bouclé un stage intensif avant de rallier l’Afrique du Sud. Les épreuves d’aviron de plage se sont disputées les 28 et 29 octobre sur le site d’Orient Beach, précèdent celles de l’aviron classique, programmées les 1er et 2 novembre dans le cadre des Championnats d’Afrique 2025.
L’Algérie, présente dans les catégories seniors, U23 et juniors, vise à consolider sa position parmi les meilleures nations africaines de la discipline, après plusieurs podiums continentaux obtenus ces dernières années.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *