Sayoud préside la cérémonie d’installation du nouveau wali de Beni-Abbes

dknews
3 Min Read

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé mercredi la cérémonie d’installation d’Ali Moulay en tant que wali de Beni-Abbes, en remplacement de Djamel Eddine Hashas nommé au même poste dans la wilaya de Blida, dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sein du corps des walis et walis délégués.

Dans son allocution prononcée lors de cette cérémonie, qui s’est tenue en présence des autorités locales civiles et militaires, des élus, des membres de la famille révolutionnaire et des représentants de la société civile, le ministre a souligné que Beni-Abbes, dont les potentialités sont prometteuses, a enregistré d’importants progrès dans son développement, après avoir été promue par le président de la République au rang de wilaya.

Cette évolution s’est traduite par la réalisation de nombreux projets dans différents secteurs vitaux, tels que les infrastructures de base, le logement, l’éducation, la santé, l’agriculture et l’énergie.

Le ministre a mis en exergue l’attention constante que le Président de la République accorde au suivi rigoureux des affaires locales et à la consolidation d’une culture d’efficacité dans la gestion publique, ainsi que ses efforts soutenus visant à renouveler l’action de développement afin d’assurer un service public optimal au profit des citoyens.

L’Etat est déterminé, ajoute M. Sayoud, à poursuivre ses efforts pour améliorer le cadre de vie des citoyens et établir les principes d’équilibre entre les régions et d’équité en matière de développement, ce qui permettra de consacrer la wilaya de Beni-Abbes comme un pôle économique et touristique prometteur dans le sud-ouest du pays, et ce, grâce à une nouvelle approche fondée sur le travail de terrain permanent et une écoute attentive des préoccupations des citoyens.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports porte un intérêt particulier à la wilaya de Beni-Abbes, qui est en phase de consolidation de ses structures administratives et organisationnelles, à travers sa dotation par l’Etat de ressources techniques, humaines et financières nécessaires, afin de lui garantir la pleine capacité d’exercer ses compétences avec efficacité, a-t-il indiqué.

Le ministre a souligné également l’importance du travail de coordination et de complémentarité entre les responsables locaux et les élus tant au niveau national que local, afin d’assurer la cohésion des visions et la synergie des efforts, et de consacrer l’esprit de responsabilité collective au service du citoyen.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *