Sayoud installe le nouveau wali d’Annaba Abdelkrim Lamouri

dknews
4 Min Read

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud a installé jeudi Abdelkrim Lamouri dans les fonctions de nouveau wali d’Annaba, en remplacement d’Abdelkader Djellaoui, nommé ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de base.

La cérémonie d’installation fait suite au mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sein du corps des walis et walis délégués. Elle s’est tenue au siège de la wilaya en présence des autorités locales civiles et militaires, des élus, des membres de la famille révolutionnaire et des représentants de la société civile.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le ministre a souligné que ce mouvement partiel opéré au sein du corps des walis et walis délégués reflète l’attention constante accordée par le président de la République au suivi rigoureux des affaires locales et à l’ancrage de la culture de l’efficacité dans la gestion des affaires publiques, en consécration de ses engagements visant la concrétisation d’un bond de développement global qui place le service du citoyen au cœur des priorités de l’Etat.

M. Sayoud a mis l’accent sur les grandes potentialités de la wilaya d’Annaba, saluant les efforts de développement qui y sont consentis dont le raccordement à la station de dessalement de l’eau mer de Koudiet Eddraouche dans la wilaya d’El-Tarf pour en consolider les ressources hydriques et la réalisation de structures de stockage des céréales pour étendre les capacités de stockage.

Il a invité à l’occasion le nouveau wali à multiplier les efforts avec le élus locaux et tous les responsables pour parachever les projet en cours et inscrire d’autres nouveaux utiles pour le développement de la wilaya, soulignant que la valeur des projets en cours (plus de 400 projets dans les divers secteurs) excède les 300 milliards DA.

M. Sayoud a évoqué le nombre considérable de projets stratégiques structurant concrétisés ces dernières années dans la wilaya d’Annaba et permettant de consolider ses potentialités socioéconomiques particulièrement le projet d’extension du port d’Annaba -quai minéralier-, le projet de doublement de la voie ferroviaire sur 90,2 km entre Ramdane Djamel (Skikda) et Annaba (tronçon Annaba-Oued Ziad, sur 13,5), le projet de doublement de la 
RN-21, les travaux de réalisation de canalisations, de stations de pompage et de châteaux d’eau outre la réalisation de quatre centres de proximité de stockage de céréales à Ain Berda et Tréat.

Il a également affirmé la nécessité de mettre en place une stratégie de travail pour consolider l’attractivité économique de la wilaya sur le plan national et régional en assurant l’accompagnement total de la dynamique d’investissement national pour diversifier l’économie et renforcer les filières agricoles, de la pêche, des industries de transformation et des mines.

De son côté, le nouveau wali, Abdelkrim Lamouri a affirmé dans son allocution son engagement à travailler avec ténacité et loyauté pour consolider le développement local, poursuivre la réalisation des projets engagés et lancer de nouvelles initiatives au service des citoyens et de la consolidation du développement durable de la wilaya, exprimant sa reconnaissance envers la confiance qui lui a été accordée par le président de la République. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *