La Société nationale d’assurance (SAA) a lancé jeudi un nouveau produit d’assurance destiné à protéger les entreprise des cyber-risques, dans un contexte national marqué par la transformation digitale du tissu économique, a indiqué la compagnie publique dans un communiqué.
« La SAA annonce le lancement d’une nouvelle assurance cyber, conçue pour offrir une protection globale et adaptable aux acteurs économiques algériens », a-t-elle noté, précisant que cette prestation comporte plusieurs services et garanties d’assurance spécialement conçus pour répondre aux différents niveaux d’exposition digitale des entités économiques.
Il s’agit, selon la même source, de la responsabilité civile qui constitue une couverture des conséquences pécuniaires des incidents cybers, l’assistance à la gestion des incidents, l’intervention d’experts locaux pour diagnostiquer, contenir et restaurer les systèmes touchés et la couverture des coûts liés à la récupération et à la réinstallation des systèmes et données après un incident.
La perte d’exploitation suite à une attaque informatique, l’indemnisation des pertes financières liées aux cyber-attaques et la prise en charge des frais de conseils et d’assistance juridique figurent aussi parmi les aspects pris en charge dans le cadre de cette prestation d’assurance, précise le communiqué.
En marge du lancement du produit, la SAA a signé des conventions de prestations avec des acteurs nationaux du métier : Cybears, Intervalle Technologies et Keystone, afin de répondre aux impératifs de continuité de service de ses clients, selon la même source.

 
			 
			 
		 
		 
		