La deuxième étape de la 19e édition du Rallye international des Colombes a été lancée, mercredi matin, reliant Mostaganem-Tlemcen, sur une distance de 243 kilomètres.
27 équipages féminins représentant la Tunisie, la France et l’Algérie, accompagné de sept motos (féminin) de la Gendarmerie nationale, prennent part à la 19e édition du rallye international des Colombes, organisée par la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) dans le cadre des festivités du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1 novembre 1954.
Ce rallye international, dont le coup d’envoi a été donne, mardi à partir de Tipasa, est composé de trois étapes: Tipasa-Mostaganem et Mostaganem-Tlemcen et Tlemcen-Mascara, puis retour à Tipasa.
Selon le vice-président de la FASM, Abdelkader Aït Hamouda, « le plus important est l’adhésion des participantes aux principes de la compétition (discipline), en plus de l’aspect sportif, qui est le respect de la conductrice de la vitesse moyenne au volant et du code de la route ».
Les organisateurs ont fixé la vitesse moyenne maximale du Rallye des Colombes entre 60 et 90 kilomètres/heure, selon les lois approuvées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Les participantes doivent également respecter les normes de circulation sur la route et se conformer à une moyenne de vitesse qui est prédéterminée par les superviseurs de la course.

 
			 
			 
		 
		 
		