Tlemcen : grand engouement des enfants pour la pièce de théâtre «La Cour de la jungle»

dknews
2 Min Read

Un grand enthousiasme a été manifesté par les enfants lors de la représentation, mardi soir, à la Maison de la culture « Abdelkader Alloula » de Tlemcen, de la pièce «La Cour de la jungle», présentée par l’association «Mafatih El Janna pour la Trisomie 21 » de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.
Cette œuvre théâtrale, destinée au jeune public et mêlant jeu scénique et chorégraphie, a réuni 13 enfants atteints de trisomie 21.
La pièce raconte l’histoire d’un conflit entre les animaux de la forêt, poussant le lion, leur roi, à les convoquer afin d’examiner les causes du désaccord et de trouver une solution juste, rétablissant ainsi la paix et l’harmonie qui caractérisaient leur vie commune.

Le metteur en scène Amar Dama a indiqué que cette pièce, interprétée par des personnes aux besoins spécifiques, constitue la première réalisation théâtrale de ce genre.
«Elle est le fruit d’un atelier de formation d’une année, et s’inscrit dans le cadre d’un projet culturel et humanitaire visant à développer les capacités personnelles et artistiques de ces jeunes, à valoriser leur rôle positif et à souligner l’importance du théâtre comme moyen d’expression, de communication et de développement des compétences pour les personnes à haut potentiel de résilience», a-t-il ajouté.
A noter que l’association « Mafatih El Janna pour la Trisomie 21 » de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, fondée en 2013, œuvre à soutenir les personnes atteintes de trisomie 21 et leurs familles, à travers des programmes éducatifs et de sensibilisation destinés à améliorer leur qualité de vie et à favoriser leur inclusion sociale, rappelle la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *