TENNIS – CHAMPIONNAT NATIONAL SENIORS À BEN AKNOUN : Hommage a Lydia Arezki 

dknews
2 Min Read

Après la fin des épreuves qualificatives, le coup d’envoi du championnat national de tennis (Seniors) fut donné lundi dernier au centre fédéral de Ben Aknoun avec la participation de pas moins d’une soixantaine d’athlètes Messieurs et Dames.Force est de constater, que cette édition est nettement plus performante que les saisons précédentes, notamment grâce au retour de quelque expérimentés à l’image de Makhlouf Nazim, Yasri Hichem et d’autres internationaux. Distinguée par une rude concurrence et des duels engagés, le concours promet d’ores et déjà des débats pleins de suspense, indiquent les organisateurs.

Les yeux seront cependant braqués sur la réaction du jeune talent, Ghouli Nacer face aux plus âgés, et aussi sur le bon elan de chebboub qui confirme de plus en plus sa bonne forme.  

Chez les Dames, la tâche s’annonce plus difficile, dont la présence de Melissa Benamar, finaliste aux derniers ITF organisés en Algérie (J60 et J30). La désormais sociétaire au TC Hydra, Hydra, alimente les confrontations féminines en compagnie de la nouvelle recrue de Bord El Kiffan (CRBBKT), à savoir la médaillée de bronze aux Jeux africains scolaires, Houda Benamar. Quant à la vice-championne d’Afrique en double, Abidat Kawther en l’occurrence, la native de la capitale de l’ouest du pays ne compte pas solder son aventure sans distinction. Cela s’ajoute à la jeune prodige de l’autre club de Bordj El Kiffan (CRBBK), Douadi Nada, qui envisage d’exploiter son entrée en lice avec les grands afin d’enrichir son palmarès. Le tout, sans pour autant oublier la petite guerrière de Mitidja, Arezki Lydia, qui ne cesse d’impressionner et imposer son nom dans chacune de ses apparitions.

Pour rappel, le championnat national de tennis (seniors) se déroule actuellement au centre fédéral de Ben Aknoun jusqu’au 01 novembre en commémoration au déclenchement de la guerre révolutionnaire. 

F YANIS 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *