Le Mouloudia sera mis à rude épreuve cet après-midi à Khenchela face à l’USMK, dans le cadre de la 9e journée du championnat ligue une Mobilis, un rendez-vous que les Vert et Rouge très difficiles qui attends les camarades du capitaine Ayoub Abdellaoui face a l’USM Khenchela cette après-midi au stade Amar Hammam.
Il est vrai que le MCA part avec un ascendant psychologique certain, après sa qualification dimanche dernier face a la formation camerounaise Colombe, cette après-midi c’est un autre paire de manche en ligue une Mobilis.
La rencontre d’aujourd’hui sera différente de la précédente confrontation en coupe d’Afrique.
En effet, les gars de l’entraineur franco Algérien Bahloul n’ont pas droit à l’erreur pour ne pas revenir à la case de départ, eux qui restent sur une défaite face a la formation de Djurdjura JSK en match en retard, laquelle leur a permis de rester toujours a la neuvième place du championnat ligue une Mobilis.
Les camarades du capitaine Abdellaoui en sont d’ailleurs conscients.
Ils savent qu’il est très important de revenir avec les trois points de la victoire, ou à défaut un nul qui leur permettrait de garder leur invincibilité, puisqu’ils n’ont plus goûté à la défaite cette saison.
Les protégés de l’entraineur sud-africaine Mokwena savent qu’il faudrait aborder les trois matchs suivants, qui seront tous particuliers contre L’ ESS, la JSK et le CRB respectivement, avec un moral au beau fixe, car il s’agit du dernier tournant pour le vieux club de la capitale afin de jouer pour le titre pour la troisième fois de suite.
Pour ce faire, le coach Mokwena des Vert et Rouge visera pour l’occasion les trois points de la victoire.
‘’On aborde chacun de nos matchs avec la même ambition, celle de s’en sortir victorieux.
Ce n’est pas maintenant que je vais changer de discours.
On terminera l’exercice avec la même philosophie’’, a déclaré l’ancien entraineur de Sandows à l’issue du précédent match contre le PAC en championnat.
Depuis d’ailleurs, Naidji et ses coéquipiers ont été soumis au repos, ce qui leur a fait énormément de bien, vu que leur entraîneur s’était plaint de l’enchaînement des rencontres championnat, la champions league africaine, faisant remarquer que cette situation commençait à avoir raison de sa bande.
F  Yanis
Ferhat veut prendre les clés du jeu

Titularisé pour la deuxième fois depuis son arrivée au MCA en janvier dernier, le meneur de jeu oranais, Zinedine Ferhat, a laissé une bonne impression lors du précédent match face au PAC, même s’il a été remplacé avant la fin de la partie par Boukhmassa qui était impliqué dans l’action du seul but de la rencontre.
Du coup, tout indique que Ferhat sera reconduit dans le onze de départ des gars de Bab El Oued, aujourd’hui contre l’USMK, dans un match sur lequel les Mouloudéens tablent énormément pour faire un pas supplémentaire dans la course au titre. Il faut dire que les deux dernières apparitions de Ferhat face au Colombe, en champions league Africaine et face au PAC, en championnat, ont été suffisantes pour lui afin de conquérir le cœur des supporters qui sont unanimes à le réclamer titulaire lors du restant de la saison.
Pourtant, nombreux sont ceux parmi les fans Mouloudéens à avoir accueilli avec des pincettes l’arrivée de l’ancien joueur de l’USMA, surtout que ce dernier était resté inactif tout au long de la phase aller.
Finalement, l’entraîneur Mokwena a bien fait pour le faire jouer pour avoir plus de temps de jeu.
F .Y

 
			 
			 
		 
		 
		