Algérie – Bangladesh : Une dynamique nouvelle pour renforcer une coopération prometteuse

dknews
2 Min Read

Les relations algéro-bangladaises s’inscrivent dans une nouvelle dynamique, empreinte d’amitié, de respect mutuel et de volonté commune d’approfondir les liens bilatéraux.
C’est ce qu’a affirmé, mardi à Alger, l’ambassadeur du Bangladesh, Najmul Huda Mohammed, à l’issue de la cérémonie au cours de laquelle il a présenté ses lettres de créance au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Je suis profondément honoré de représenter la République populaire du Bangladesh dans ce pays frère qu’est l’Algérie », a déclaré le diplomate, saluant les relations exemplaires et fraternelles unissant les deux nations. Il a souligné que son entretien avec le président Tebboune avait permis de réaffirmer « la solidité des liens historiques » et de tracer une feuille de route commune pour dynamiser la coopération économique, en particulier à travers des investissements mutuels et le rapprochement des secteurs privés. « Le président Tebboune encourage les investisseurs étrangers à s’impliquer davantage dans le développement de l’Algérie. Nous avons convenu de travailler ensemble afin de renforcer les échanges économiques et technologiques entre nos deux pays », a précisé M. Najmul Huda Mohammed.
L’ambassadeur s’est dit déterminé à œuvrer activement au renforcement de la coopération bilatérale durant son mandat, exprimant sa « profonde gratitude au gouvernement algérien et au ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, pour leur soutien constant et leur collaboration ».
Le diplomate a également transmis au président Tebboune les salutations fraternelles et les vœux chaleureux du président, du gouvernement et du peuple bangladais, réaffirmant la volonté de son pays de bâtir un partenariat durable et équilibré avec l’Algérie, fondé sur la solidarité, la complémentarité et le respect mutuel. Cette rencontre marque ainsi une nouvelle étape dans le raffermissement du dialogue et de la coopération Sud-Sud, confirmant la convergence de vues entre Alger et Dacca en faveur d’un développement partagé et d’une présence accrue sur la scène internationale.

Par R.I

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *