Zone euro : la croissance économique au plus haut depuis 17 mois

dknews
1 Min Read

La croissance de l’activité économique du secteur privé dans la zone euro s’est poursuivie en octobre, atteignant un sommet depuis 17 mois, ont montré des données publiées hier.

L’indice S&P Global, calculé sur la base de sondages d’entreprises, s’est établi à 52,2 en octobre, contre 51,2 en septembre. Il s’agit du dixième mois consécutif d’expansion de ce baromètre de l’activité économique, précise un communiqué de S&P Global.

Un chiffre situé sous la barre des 50 signale une baisse de l’activité. Au-dessus de ce seuil, il reflète une progression.

Les services comme l’industrie ont contribué à cette dynamique. Ce mouvement est du surtout à la grande forme du secteur privé en Allemagne, « où la croissance a atteint un sommet de vingt-neuf mois », relève S&P Global.

Les perspectives d’activité se sont en outre affaiblies en zone euro, la confiance des entreprises s’est repliée à son plus bas niveau depuis cinq mois, en dessous de sa moyenne à long terme. C’est surtout lié « à un faible degré de confiance en Allemagne et en France », note S&P Global.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *