La croissance de l’activité économique du secteur privé dans la zone euro s’est poursuivie en octobre, atteignant un sommet depuis 17 mois, ont montré des données publiées hier.
L’indice S&P Global, calculé sur la base de sondages d’entreprises, s’est établi à 52,2 en octobre, contre 51,2 en septembre. Il s’agit du dixième mois consécutif d’expansion de ce baromètre de l’activité économique, précise un communiqué de S&P Global.
Un chiffre situé sous la barre des 50 signale une baisse de l’activité. Au-dessus de ce seuil, il reflète une progression.
Les services comme l’industrie ont contribué à cette dynamique. Ce mouvement est du surtout à la grande forme du secteur privé en Allemagne, « où la croissance a atteint un sommet de vingt-neuf mois », relève S&P Global.
Les perspectives d’activité se sont en outre affaiblies en zone euro, la confiance des entreprises s’est repliée à son plus bas niveau depuis cinq mois, en dessous de sa moyenne à long terme. C’est surtout lié « à un faible degré de confiance en Allemagne et en France », note S&P Global.

 
			 
			 
		 
		 
		