Une commission mixte a été installée pour le suivi de la réalisation d’écoponts, passages pour animaux, le long de la ligne ferroviaire reliant la wilaya de Tindouf à celle de Béni-Abbes, a-t-on appris dimanche auprès de l’Assemblée populaire de la commune d’Oum-Lâassel, wilaya de Tindouf.
La réalisation de ces ouvrages, visant la sécurisation des bestiaux en pâturage près de cette voie ferrée stratégique, intervient dans le cadre des efforts de protection de la richesse animale, la prévention des éleveurs et de leurs cheptels en transhumance près du chemin de fer, a indiqué le président de l’APC d’Oum-Laâssel, Mohamed Hidas.
Le responsable a expliqué que cette mesure qui porte sur la réalisation de deux écoponts a été prise, à la suite de la visite d’un représentant du projet de la voie ferrée et des représentants de la société civile, en vue de faciliter les traversées des éleveurs et leurs cheptels et éviter d’éventuels accidents.
Selon M. Hidas, la commission devra poursuivre sa mission pour déterminer d’autres points sensibles sur le tracé ferroviaire pour consolider la protection de la richesse animale et assurer le trafic ferroviaire normal.
