Ghardaïa : Plus de 570 personnes ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale du réseau algérien des jeunes

dknews
1 Min Read

Au moins 571 personnes ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale pluridisciplinaire, organisée du 17 au 22 octobre courant, dans la wilaya de Ghardaïa, par le réseau algérien des jeunes, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la Santé et de la Population (DSP).
Les prestations médicales, dispensées lors de cette campagne, ont porté sur les spécialités liées à la chirurgie pédiatrique, la diabétologie, l’orthopédie la gastro-entérologie et la médecine générale. L’initiative a également été marquée par l’orientation de trois (3) patients vers les hôpitaux de Chlef et Mostaganem, a fait savoir le coordinateur de la caravane.
La caravane pluridisciplinaire, composée de 15 spécialistes, a sillonné les dix (10) communes de la wilaya, a indiqué à l’APS le coordinateur national de la caravane volontaire du réseau algérien des jeunes, Djaber Zaouadi.
Cette action de solidarité a ciblé les populations des zones éparses et éloignées des structures de santé, dans les communes de Berriane, El-Atteuf, Bounoura, Ghardaia, Daya Ben Dahoua, Guerrara, Metlili, Zelfana et Mansoura.
Au terme de cette caravane, une cérémonie a été organisée par le wali de Ghardaia, Abdellah Abinouar, en honneur de ses membres qui ont contribué à cette action de proximité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *