Au moins 571 personnes ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale pluridisciplinaire, organisée du 17 au 22 octobre courant, dans la wilaya de Ghardaïa, par le réseau algérien des jeunes, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la Santé et de la Population (DSP).
Les prestations médicales, dispensées lors de cette campagne, ont porté sur les spécialités liées à la chirurgie pédiatrique, la diabétologie, l’orthopédie la gastro-entérologie et la médecine générale. L’initiative a également été marquée par l’orientation de trois (3) patients vers les hôpitaux de Chlef et Mostaganem, a fait savoir le coordinateur de la caravane.
La caravane pluridisciplinaire, composée de 15 spécialistes, a sillonné les dix (10) communes de la wilaya, a indiqué à l’APS le coordinateur national de la caravane volontaire du réseau algérien des jeunes, Djaber Zaouadi.
Cette action de solidarité a ciblé les populations des zones éparses et éloignées des structures de santé, dans les communes de Berriane, El-Atteuf, Bounoura, Ghardaia, Daya Ben Dahoua, Guerrara, Metlili, Zelfana et Mansoura.
Au terme de cette caravane, une cérémonie a été organisée par le wali de Ghardaia, Abdellah Abinouar, en honneur de ses membres qui ont contribué à cette action de proximité.
Ghardaïa : Plus de 570 personnes ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale du réseau algérien des jeunes
Leave a Comment
