L’USM Alger, second représentant algérien en Coupe de la Confédération de football, s’est qualifié pour la phase de poules de la compétition, en battant les Ivoiriens de l’Académie de FAD (3-0), mi-temps (2-0), en match comptant pour le 2e tour préliminaire (retour), disputé samedi après-midi, au stade olympique du 5-Juillet d’Alger .
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ghacha, auteur d’un doublé (13′, 90’+2), et Benzaza (28′). Au match aller, joué dimanche dernier à Ebimpé, l’USMA s’est inclinée sur le score de 1-0. Ainsi, l’USMA va prendre part à la phase de poules de la Coupe de la Confédération pour la quatrième fois de rang avec un titre remporté en 2023.
Le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération a validé, vendredi soir, son ticket pour la phase de groupes, en dominant les Guinéens de Hafia Conakry 2-0 (mi-temps : 0-0), au stade Nelson-Mandela de Baraki. Après une première période légèrement dominée par les locaux, le Chabab a ouvert le score après la pause, sur une reprise de volée de Meziane (55e). Le milieu sierra-léonais de Hafia, Bekoe, a détourné une balle dans ses propres filets (68e), après une tête de Boussouar. Lors de la première manche, disputée dimanche dernier au stade de Thiès (Sénégal), les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Le CRB et l’USMA seront fixés sur leurs prochains adversaires le 3 novembre prochain à Johannesburg, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, saison 2025-2026. 
Le CRB bat Hafia Conakry (2-0) et file en phase de groupes
Le CR Belouizdad, l’un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football , a validé son ticket pour la phase de groupes, en dominant les Guinéens de Hafia Conakry 2-0 (mi-temps : 0-0), vendredi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte du 2e tour préliminaire (retour). Après une première période légèrement dominée par les locaux, le Chabab a ouvert le score après la pause, sur une reprise de volée de Meziane (55e).
Le jeune Boussouar, entrée en cours de jeu, est parvenu à faire le break (68e), pour mettre les siens à l’abri. Lors de la première manche, disputée dimanche dernier au stade de Thiès (Sénégal), les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Le but belouizdadi avait été marqué par le latéral gauche Naoufel Khacef. L’USM Alger, deuxième représentant algérien dans cette compétition, affrontera samedi le club ivoirien de l’Académie de FAD, au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (14h30).
Battu à l’aller (1-0), le détenteur de la Coupe d’Algérie 2025, est appelé à sortir le grand jeu pour refaire son retard, en l’absence de plusieurs cadres, tels que les défenseurs Alilet et Mahrouz, ainsi que les deux attaquants Khaldi et Benayad. Les Usmistes, en manque d’efficacité offensive (quatre buts inscrits en sept matchs toutes compétitions confondues), devront augmenter leur niveau de jeu pour espérer franchir cet obstacle et poursuivre leur aventure dans une compétition qui leur avait souri il ya deux ans Ce match sera dirigé par un quatuor congolais, conduit par Jean Pierre Nguiene, assisté de Vitel Dictin Mel Glovel Mapangoulou (1e assistant), et Prislas Malanda (2e assistant), alors que Fitial Charel Just Kokolo est le quatrième arbitre.

 
			 
			 
		 
		 
		