Beni-Abbes : raccordement de lotissements sociaux aux réseaux d’AEP et d’assainissement

dknews
2 Min Read

Un projet de raccordement de deux importants lotissements sociaux, comprenant un total de 1.600 lots à bâtir, aux réseaux d’alimentation en eau potable (AEP) et de l’assainissement est en cours de réalisation aux chefs-lieux des communes de Beni-Abbes et Tamtert, a-t-on appris, dimanche, des services de la wilaya.

Ce projet prévoit, dans une première phase, le raccordement des sites de quelque 1.100 lots sociaux dans la commune de Beni-Abbes et 50 autres lots à bâtir dans la commune de Tamtert, avec un financement de plus 190 millions de DA alloué à la wilaya dans le cadre d’un programme public de prise en charge des travaux des VRD (voirie et réseaux divers) des lotissements sociaux créés dans le cadre d’une mesure préconisée par l’Etat pour renforcer l’offre foncière publique dans les wilayas du Sud et des Hauts plateaux, a-t-on précisé.

Les travaux de la première phase du projet, en cours de réalisation, permettrons aux bénéficiaires des lotissements sociaux l’accès aux réseaux d’AEP et d’assainissement et répondre ainsi à leurs préoccupations en la matière, a-t-on ajouté.

La deuxième phase des travaux concernera la réalisation de réseaux d’AEP au niveau des sites des 1.511 lots sociaux, ainsi que les travaux d’assainissement à travers les sites de 442 lots à bâtir répartis à travers plusieurs collectivités de la wilaya, a-t-on fait savoir.

Une fois ces travaux achevés, dont la réception est prévue en 2026, les opérations de bitumage des voies de circulation à l’intérieur de l’ensemble des sites abritant ces lotissements sociaux seront lancées. Elles seront suivies par la mise en place des réseaux d’éclairage public, et ce, dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la région, a-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *