Monnaies : le dollar progresse face à l’euro et à la livre

dknews
2 Min Read

Le dollar était en légère hausse, vendredi, face aux principales devises avant la publication d’un indice sur l’inflation américaine très attendu.

Au milieu de la matinée, le billet vert grappillait 0,09% face à l’euro, à 1,16 dollar, et 0,08% face à la devise britannique, à 1,33 dollar.

Le dollar est resté « plus fort que prévu compte tenu de la paralysie prolongée » des services publics américains, selon des analystes.

L’indice américain des prix à la consommation (CPI) pour septembre, dont la publication initialement prévue le 10 octobre avait été repoussée, doit paraître plus tard dans la journée.

L’euro est ainsi sous pression à cause de la crise politique en France, et la nomination mardi de Sanae Takaichi à la tête du gouvernement japonais a poussé le yen à la hausse en raison des attentes d’une politique monétaire plus accommodante au Japon.

Enfin, le dollar canadien est quant à lui en baisse de 0,21% face au billet vert, après l’annonce par Donald Trump d’une rupture des négociations commerciales avec son voisin.

Le président américain a accusé jeudi soir les autorités canadiennes d’avoir déformé les propos de l’ex-président républicain Ronald Reagan dans une campagne publicitaire contre la hausse des droits de douane entre les deux pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *