Dans le cadre de la semaine culturelle de la wilaya d’Ain-Temouchent diverses activités culturelles et artistiques mettant en valeur le riche patrimoine culturel de cette wilaya sont actuellement proposées au public de la wilaya d’El-Meniaa.
Des spectacles riches en couleurs et sonorités, valorisant le legs culturel d’Ain Témouchent, ont été animés par des troupes folkloriques populaires, en plus de la présentation de récitals poétiques et de chants du répertoire lyrique local, exécutés par les artistes, poètes et chanteurs, des deux wilayas.
Le préau portant l’appellation de « Jardin archéologique du vieux Ksar », à l’enceinte du musée public national d’El-Meniaa, a servi de cadre à des expositions de produits d’artisanat, d’habits traditionnels et de plats populaires d’Ain-Témouchent.
Pour les enfants, le programme de cette semaine prévoit des monologues éducatifs, des spectacles de clown, des ateliers de dessins et des activités et jeux ludo -pédagogiques susceptibles de développer leur sens de créativité et d’ouverture sur la diversité culturelle du pays, a indiqué le directeur de la Culture et des Arts d’El-Meniaa, Yacine El-Abed.
Approché par l’APS, le chef de service archéologie à la direction de la Culture d’Ain Témouchent, Zoheir BelKader, a indiqué que cette caravane culturelle, inscrite au titre du jumelage et échanges culturels inter-wilayas, a permis aux artistes témouchentois de découvrir, à travers des circuits touristiques, le legs culturel, touristique et archéologique de la région, dont le vieux ksar et le musée public national, témoignant de l’histoire et civilisation de la région. Cette semaine, très appréciée par la population locale, constitue une vitrine sur les richesses culturelles et artistiques que recèle cette région, et l’ancrage des valeurs de communication et d’échanges culturels entre les algériens.
