Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a rencontré, jeudi à Genève (Suisse), le Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, en marge de la 16e session de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue en présence de l’ambassadeur et Représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Office des Nations unies à Genève et des organisations internationales en Suisse, M. Rachid Bladehane, le Secrétaire général des Nations unies a chargé M. Rezig de « transmettre ses chaleureuses salutations et son estime au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », précise le communiqué.
Placée sous le thème « Décider de l’avenir : opérer une transformation économique qui contribue à un développement équitable, inclusif et durable », la 16e session de la CNUCED s’achève aujourd’hui.
Cette conférence est l’un des plus importants événements économiques internationaux organisés sous les auspices des Nations unies.
Cette édition a vu la participation de chefs d’Etat et de Gouvernement et de ministres des Affaires étrangères, des Finances, du Commerce et de l’Economie de 195 Etats membres de la CNUCED, ainsi que des responsables d’organisations internationales, d’économistes lauréats du prix Nobel et des représentants d’organisations de la société civile, de banques de développement et d’institutions financières et commerciales mondiales.

 
			 
			 
		 
		 
		