Chlef : Large participation à une première opération de plantation à Chorfa

dknews
3 Min Read

Une première opération de plantation lancée, vendredi, par la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Chlef, en coordination avec ABC Bank Algérie au niveau du club équestre de Chorfa, dans le cadre de la campagne nationale de plantation d’un million de plants d’arbres, a connu une large participation, illustrant une adhésion citoyenne en faveur de la protection de l’environnement.

L’opération, organisée à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, a consisté en la plantation de plus de 200 plants de différentes espèces.

Elle a connu une large participation des employés du secteur de la jeunesse et des sports et ceux de l’antenne locale d’ABC Bank, ainsi que des volontaires et des membres des Scouts musulmans.

La directrice de la Communication à ABC Bank, Nawel Tamazight, a indiqué, à l’APS, que cette initiative à dimension environnementale et qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de plantation, « vise à participer au succès de cette opération, dans l’objectif premier est de protéger les forêts et lutter contre le changement climatique ».

Elle a ajouté que cette opération, qui sera poursuivie demain par toutes les antennes de la banque à travers le pays, « démontre l’engagement de la banque à soutenir les efforts des autorités pour préserver les forêts et la biodiversité, et renforcer son rôle d’acteur économique conscient de ses responsabilités environnementales et sociales ».

De son côté, le directeur de l’Office du parc omnisports (OPOW) de Chlef, Noureddine Guezzou, a salué l’initiative lancée par ABC Bank Algérie, soulignant que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour la réussite de l’opération de plantation.

Ainsi, la Conservation des forêts a prévu plus de 20.000 plants pour la campagne de plantation qui se déroulera au niveau de 16 sites à travers 12 communes, notamment les régions touchées dernièrement par les feux de forêts. L’opération connaitra une grande participation d’associations, de clubs et de volontaires.

Le coup d’envoi de l’opération de plantation sera donné par les autorités de la wilaya à partir de la forêt de Bouamoud dans la commune de Zeboudja, selon les services de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *