Une superficie de près de 15.000 hectares (ha) a été consacrée à la culture de céréales, toutes variétés confondues, dans la wilaya de Timimoun, pour la campagne labours-semailles de la saison agricole 2025-2026, en hausse de 40% par rapport à la saison écoulée, a-t-on appris mercredi de la direction locale des services agricoles (DSA).
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à accroître la production de céréales et à atteindre l’auto-suffisance, a indiqué le directeur du secteur, Rafik Benmansour.
Le même responsable a également fait savoir que la wilaya s’était dotée de nouveaux matériels, dont 20 semoirs agricoles et 20 moissonneuses-batteuses, pour assurer le succès de l’actuelle saison agricole.
La Coopérative locale de céréales et de légumes secs (CCLS), qui relevait auparavant de la wilaya mère d’Adrar sera autonome, et ce après l’installation de son chef de projet, a-t-il poursuivi.
Lors d’une rencontre de coordination organisée en prévision de la campagne labours-semailles, le wali de Timimoun, Souna Benammar, a mis en avant la nécessité d’étendre les surfaces emblavées pour augmenter la production nationale, tout en assurant un soutien aux céréaliculteurs en leur fournissant toutes les facilités.
Il a, à ce titre, souligné que Timimoun dispose d’importantes potentialités, qui lui permettront d’occuper une place parmi les premières wilayas productrices de céréales.
