Affaires religieuses : Belmehdi s’entretient avec son homologue tunisien

dknews
2 Min Read

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi s’est entretenu, mercredi à Alger, avec le ministre des Affaires religieuses de la République tunisienne, Ahmed Bouhali, avec lequel il a passé en revue les domaines de coopération entre les deux pays dans ce secteur.
Dans une déclaration à la presse, M. Belmehdi a affirmé que cette rencontre a été une occasion pour évoquer plusieurs questions telles que « le développement du discours religieux, la promotion de la modération et du juste milieu, le rejet de la violence et de l’extrémisme violent, outre la coordination en matière d’échange de publications, de documents et de visites scientifiques ».
Le ministre s’est félicité de la participation de son homologue tunisien à la 17e édition du Colloque international sur le Fiqh malékite qui se tient du 21 au 23 octobre à Alger, soulignant que de telles rencontres constituent « une pierre à l’édifice que s’emploient à bâtir le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed, d’autant que l’Algérie et la Tunisie partagent la même doctrine et la même lecture ».
Pour sa part, M. Bouhali a salué les travaux du Colloque sur le Fiqh malékite organisé en Algérie, affirmant que cette rencontre constitue « un jalon vers la consécration de la complémentarité, de la coopération et de la cohésion » que les deux pays aspirent à réaliser.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *