Décès de l’ancien Premier ministre kenyan : M. Magramane signe le registre de condoléances à l’ambassade du Kenya

dknews
2 Min Read

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Lounès Magramane, a signé, mardi, le registre de condoléances à l’ambassade du Kenya à Alger, suite au décès de l’ancien Premier ministre de la République du Kenya, Raila Odinga, à l’âge de 80 ans.

« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que l’Algérie a appris le décès de l’ancien Premier ministre de la République du Kenya, pays frère, Raila Odinga, à l’âge de 80 ans », lit-on dans le message des condoléances.

« En cette douloureuse épreuve, je présente, au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, ainsi qu’en mon nom personnel, mes sincères condoléances, assurant le peuple kenyan frère et la famille du défunt de notre solidarité et de notre compassion, en espérant qu’ils trouveront dans ces condoléances fraternelles la force de surmonter ces moments difficiles », a ajouté M. Magramane.

« En ces moments douloureux, nous ne pouvons que rappeler les qualités du défunt, qui a voué sa vie au service des intérêts du Kenya et à la défense des causes justes et des aspirations du continent africain, traçant ainsi une page reluisante d’abnégation et de don de soi, en faveur de la solidarité et de l’unité du rang africain », a-t-il encore écrit.

« Tout en vous renouvelant nos sincères condoléances et toute notre sympathie, nous souhaitons à votre pays frère davantage de progrès et de prospérité », a-t-il conclu le message de condoléances.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *