L’Etablissement public hospitalier (EPH) de la ville d’Ain Bessam (Ouest de Bouira), abrite, à partir de mardi, la 1ère édition des Journées médico-chirurgicales en ophtalmologie, auxquelles participent des professeurs et spécialistes venus des hôpitaux de Bordj Bou Arréridj et d’Alger, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
Initiées par la DSP de Bouira, ces premières journées médico-chirurgicales sont organisées à l’EPH Bachir Mohamed de la ville d’Ain Bessam en collaboration avec l’EPH de Bordj Bou-Arréridj et le Centre hospitalier universitaire (CHU) Nafissa Hamoud d’Alger, comme l’a précisé le directeur du secteur, Kamel Cheffai.
« Au cours de ces journées médico-chirurgicales, des professeurs et spécialistes en ophtalmologie effectueront 132 opérations chirurgicales pour les malades atteints de cataracte, durant trois jours », a précisé M. Cheffai à la presse.
Ces interventions et opérations chirurgicales seront réalisées par des professeurs venus du CHU Nafissa Hamoud d’Alger, appuyés par des spécialistes en ophtalmologie issus de l’EPH de Bordj Bou-Arréridj et par des spécialistes locaux issus des différents hôpitaux de la wilaya de Bouira, a ajoute le même responsable.
« Ces journées médico-chirurgicales, qui dureront trois jours, sont organisées dans le cadre d’un jumelage entre établissements hospitaliers afin de promouvoir et d’améliorer la qualité des services de santé, de se rapprocher des citoyens et d’améliorer les conditions des patients, notamment en ce qui concerne les déplacements et les dépenses », a conclu M. Cheffai.
Bouira : 1ère édition des Journées médico-chirurgicales en ophtalmologie à l’EPH d’Ain Bessam
Leave a Comment
