Routes : Opérations de consolidation de plusieurs axes routiers à Beni-Abbes

dknews
3 Min Read

Les services de la wilaya de Beni-Abbes viennent à travers le secteur local des travaux publics et des infrastructures de base de lancer une opération visant la consolidation de la route nationale « A » (RN6 A) ainsi que la réalisation d’un chemin de wilaya.

S’inscrivant dans le cadre des efforts visant l’amélioration du réseau routier de cette collectivité, cette opération englobe les travaux de renforcement d’un tronçon de trente-cinq (35) km de la RN 6 A, non loin du chef-lieu de la wilaya. Celui-ci vise à conforter ce segment de la route nationale et répondre aux besoins du trafic routier en nette croissance, en particulier celui des véhicules lourds, conformément aux normes nationales appliquées aux grands axes routiers du pays. Ils visent également à garantir la durabilité de l’infrastructure, tout en améliorant les conditions de circulation, a-t-on expliqué.

Il a dans ce même contexte, au titre de ce projet, été également priorisée la sécurité des usagers de cette route nationale, à travers l’installation de panneaux de signalisation et des barrières de protection afin de sécuriser le chantier et faciliter l’intervention de l’entreprise en charge des travaux. Financé sur budget de la wilaya, ce projet s’inscrit dans une démarche globale de soutien au développement économique local, précise-t-on.

L’on signale par ailleurs qu’un autre chantier a été ouvert pour la réalisation d’un chemin de wilaya (CW) reliant la localité de Mazzer au chef-lieu de wilaya sur une distance de trente (30) km, avec pour objectif de désenclaver cette localité et de renforcer l’accès de ses habitants aux autres axes routiers de wilaya et nationaux.

Considéré comme vital pour les habitants de Mazzer, ce projet vient répondre à leurs préoccupations exprimées auparavant auprès des autorités de la wilaya. Il permettra, à l’avenir, de soutenir le développement économique et social de cette localité et d’améliorer les conditions de mobilité des habitants de la région, tout en facilitant le transport des produits et autres marchandises, en plus d’encourager les investissements, rapportent des sources locales. Il est aussi attendu de cette nouvelle route un impact positif sur la promotion du tourisme, car située sur l’axe du Grand Erg Occidental et plusieurs Oasis de la région.

(Rédaction DK)

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *