Le parc industriel de la localité de Larbatache, à l’Ouest de Boumerdes, sera renforcé par la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) dont la mise en service est prévue au second semestre 2026, a annoncé au début de cette semaine la direction locale des ressources en eau.
Selon les explications fournies localement, « le taux d’avancement de ce projet, doté d’une enveloppe de 1,9 milliard de DA, est actuellement estimé à 43 % ». Implantée sur une assiette de deux (2) hectares du parc industriel de Larbatache, cette STEP, selon sa fiche technique, est dotée d’une capacité de traitement de 5.000 M3 d’eaux usées/Jour, soit l’équivalent des rejets produits par près de 35.000 habitants.
Il est à souligné que cet important projet est destiné à renforcer les infrastructures hydrauliques et environnementales de la région, tout en contribuant à la protection et à l’amélioration de l’environnement grâce au traitement des eaux usées et à la réduction de la pollution industrielle.
Soulignant l’importance de cet équipement pour le renforcement des infrastructures de bases industrielles et l’amélioration du cadre environnemental et sanitaire de la wilaya, la wali de Boumerdes a eu récemment à insister au cours d’une récente visite sur la nécessité d’accélérer les travaux et de réceptionner cette station avant les délais prévus.
(Rédaction DK)
