Criminalité-Mostaganem : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes et le blanchiment d’argent (Sûreté de wilaya)

dknews
2 Min Read

Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes et le blanchiment d’argent, avec l’arrestation de quatre individus, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Sûreté de wilaya. Lors de cette opération, 4.360 comprimés de psychotropes ont été saisis, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 1 million et 80.000 dinars algériens et un montant en devises étrangères de 4.950 euros. Les forces de l’ordre ont également saisi des bijoux en or pesant 1 kg et 178 grammes, d’une valeur de 29 millions et 320.000 dinars, ajoute la même source.

L’opération a été enclenchée, selon le communiqué, après la surveillance d’un membre du réseau criminel alors qu’il s’apprêtait à écouler des psychotropes dans le secteur de compétence de la deuxième Sûreté urbaine de la ville de Mostaganem. Après avoir recueilli les informations nécessaires et mis en place un plan d’intervention rigoureux, le suspect a été interpellé en possession d’une quantité de psychotropes. Les investigations approfondies menées ont permis d’identifier les autres membres du réseau criminel et de les arrêter, tout en saisissant les sommes d’argent, les bijoux et les psychotropes sus-indiqués. Une procédure judiciaire a été lancée à l’encontre des quatre suspects, qui ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Mostaganem, sous l’accusation de vente de psychotropes dans le cadre d’un groupe criminel organisé, commerce, acquisition, financement, gestion et distribution de psychotropes par une organisation criminelle, abus de fonction pour faciliter et dissimuler ces activités et blanchiment d’argent.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *