Affaires religieuses : M. Belmehdi donne le coup d’envoi des sessions de formation via visioconférence destinées aux étudiants des instituts

dknews
2 Min Read

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a donné, lundi à Alger, le coup d’envoi des sessions de formation via visioconférence, destinées aux étudiants des instituts nationaux, au titre du programme pédagogique de l’année 2025-2026. Dans son allocution d’orientation, M. Belmehdi a félicité les étudiants et les enseignants à l’occasion du lancement de cette session, soulignant que la formation à distance est devenue un pilier essentiel dans l’amélioration de la performance pédagogique et des compétences des imams et des encadreurs des mosquées, en phase avec les évolutions scientifiques et technologiques.

Ces sessions s’inscrivent dans « la continuité du succès réalisé l’année précédente, grâce à l’interaction entre étudiants et enseignants, et aux résultats positifs enregistrés au niveau des instituts, a-t-il indiqué.
Le ministère œuvre, dans ce cadre, à « la promotion du système de formation et à l’encouragement des meilleurs étudiants, notamment à travers leur implication dans les grandes activités scientifiques », a-t-il précisé.
M. Belmehdi a, en outre, mis en avant le rôle des formateurs et des étudiants, lors des sessions de formation, les appelant à « faire preuve de sérieux et de dévouement, et à faire de la mission de l’imam et de l’enseignant, une mission de réforme et de construction de la société, en vue de relever les défis moraux et intellectuels actuels avec savoir et exemplarité ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *