Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a fait match nul face aux Camerounais de Colombe Sportive 1-1 (mi-temps : 1-0), dimanche après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le compte de le 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve.
Les Algérois ont été cueillis à froid, en concédant l’ouverture du score signée par le Congolais Inno Loemba (14e), profitant d’un moment de flottement de la défense du « Doyen ».
Après la pause, l’entraîneur sud-africain du MCA, Rhulani Mokwena, a apporté des réajustements tactiques, ce qui a permis au double champion d’Algérie d’égaliser en fin de match, grâce à Ghezala (86e).
La seconde manche se jouera le dimanche 26 octobre au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera (20h00), à huis clos.
La JS Kabylie, l’autre représentant algérien dans cette compétition, n’a pas fait dans la dentelle, en battant les Tunisiens de l’US Monastir (3-0), vendredi au stade Tayeb M’hiri de Sfax.
Les trois buts ont été marqués en seconde période par Merghem (49e), Akhrib (64e), et Sarr (89e). Les « Canaris » seront appelés à confirmer ce large succès, le samedi 25 octobre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (19h00).

 
			 
			 
		 
		 
		