Criminalité : Saisie à Mila de matériel de détection des métaux et vestiges sans autorisation et arrestation de 3 suspects

dknews
1 Min Read

La brigade de police judiciaire de la sûreté de daïra de Tadjenanet (wilaya de Mila) a saisi des équipements sensibles utilisés pour la détection des métaux et vestiges sans autorisation et arrêté trois suspects, a indiqué un communiqué de la sûreté de wilaya publié récemment.

Selon le communiqué, l’affaire remonte au mois d’août lorsque les éléments de la brigade ont obtenu des informations relatives à la possession d’une personne de matériel et équipements sensibles de fouille et de recherche des vestiges et métaux. Après obtention d’une autorisation de perquisition du parquet compétent, le suspect a été arrêté suite à la découverte en son domicile d’un outil de fouille et ses accessoires, d’un détecteur de métaux, de pièces en pierre, de sculptures à valeur historique, d’un micro-portable, d’appareils de télécommunication et de diverses lampes, indique la même source. L’intensification des renseignements a permis aux éléments de la brigade d’identifier et d’arrêter deux complices du suspect, ajoute-t-on. Au terme des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Chelghoum Laïd, souligne-t-on.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *