Le coût des dégâts engendrés par l’incendie survenu samedi dans le principal aéroport de la capitale Dacca pourrait dépasser un milliard de dollars, selon une première estimation dimanche de l’association bangladaise des fabricants et exportateurs de textiles (BGMEA).
« L’intégralité de la section dédiée aux importations a été réduite en cendres », a déclaré Faisal Samade, directeur de BGMEA, en évoquant « une scène de dévastation ». « Nous craignons que les pertes puissent bien dépasser un milliard de dollars », en précisant qu’environ 200 à 250 entreprises du pays, deuxième fabricant mondial de textile, exportent leurs produits par voie aérienne chaque jour. L’incendie, dont la cause n’est pas encore connue, s’est déclaré dans le terminal de fret du principal aéroport international de Dacca, où sont stockés tissus, accessoires vestimentaires, produits pharmaceutiques ou chimiques. Quatre personne, légèrement blessées, ont été hospitalisées, selon Moinul Ahsan, haut responsable à la Direction de la santé du Bangladesh.
Le gouvernement a déclaré dans un communiqué être conscient de l’inquiétude croissante de la population après une série d’incendies survenues récemment, notamment dans la zone franche industrielle de Chittagong et dans une usine chimique et textile de Dacca mardi, où 16 personnes sont mortes.
Bangladesh : Plus d’un milliard de dollars de dégâts causés par l’incendie de l’aéroport de Dacca
Leave a Comment
