Agence NESDA de Tiaret : Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les incitations offertes pour la création d’entreprises

dknews
2 Min Read

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) de la wilaya de Tiaret a lancé, dimanche, une campagne de sensibilisation destinée aux porteurs de projets, en vue de leur expliquer les différentes incitations offertes par le dispositif pour financer leurs projets d’investissement, a indiqué son directeur, M. Bachir-Toufik Mâache.
M. Maâche a précisé que cette campagne, qui durera une semaine, verra les cadres de l’agence, à travers ses trois antennes situées au chef-lieu de la wilaya, à Frenda et à Ksar Chellala, aller à la rencontre des jeunes, notamment les diplômés des universités et des instituts de formation, pour leur expliquer les mécanismes mis en place par l’Etat afin de financer leurs projets d’investissement, dans le but d’élargir le tissu des startups à l’échelle nationale.
Par ailleurs, un autre groupe de cadres de l’agence ciblera les promoteurs de projets déjà en activité, depuis au moins deux ans et financés via différents dispositifs, tels que le microcrédit, le Fonds national d’assurance-chômage (FNAC) et autres, pour leur présenter les opportunités existantes en matière d’extension de leurs projets dans le cadre de mesures facilitatrices importantes.
La direction locale de NESDA, en collaboration avec ses partenaires, accompagne également les jeunes désireux de créer leurs entreprises à travers le Centre de développement de l’entrepreneuriat de l’Université Ibn Khaldoun de Tiaret, ainsi que trois centres relevant des instituts nationaux de formation professionnelle de Frenda, Ksar Chellala et Tiaret, a-t-on fait savoir de même source.
Cette initiative a déjà permis l’agrément et le financement de nombreux projets dans divers domaines, a souligné M. Mâache.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *